#MANAGEMENT #BOOKING #COMMUNICATION

BOOKING

#World Music

BAB EL WEST

En 2011, le chanteur-guitariste Habib Farroukh rencontre le batteur Marc Dupont et son compagnon de route de toujours, le bassiste Clément Vallin. Au fil de jams sauvages organisées dans les nombreux squats et caf-conç’ de la capitale, une solide complicité se noue entre ces trois musiciens venus de l’ouest, guidés par leur amour de l’aventure et du groove.
 
À la croisée des chemins, entre folk maghrébin, soul et musique afro, les contours de Bab El West (“la Porte de l’Ouest”) se dessinent en 2012. Jouant l’équilibre entre sonorités traditionnelles et actuelles, le trio se rapproche du guitariste Hamza Bencherif, apportant à la formation sa touche blues rock, ainsi que de Nidhal Jaoua, musicien virtuose du qânun, ancêtre oriental de la harpe.
 
Après un accueil très favorable de la presse et du public pour leur premier album DOUAR, sorti en 2017, Bab El West retrouve sa genèse : la route. Deux ans de tournée et près d’une centaine de concerts plus tard, la formation de l’Ouest enregistre HOUDOUD, une ode au voyage gorgée de nouvelles rencontres dont la sortie est prévue le 29 novembre 2019.

SORTIE NOUVEL ALBUM
LE 29 NOVEMBRE 2019

« Le mot frontière est un mot borgne, l’homme a deux yeux pour voir le monde ».

Ce mot d’Eluard inspire la trame d’Houdoud, le nouvel album de Bab El West. « Houdoud », c’est la frontière, la jonction entre les mondes, mais aussi leur limite : joyeuse et menaçante à la fois, complexe et duelle.

L'agenda des concerts

Pas d'événement actuellement programmé.
Partager sur facebook
partager cette page