BOOKING

#Pop #World

ANDRÉA DURAND

Andréa « la chaman » nous emmène dans un voyage plus spirituel qu’exotique. Un projet à méditer.
 
La musique, Andrea Durand, baigne dedans depuis son plus jeune âge, son père était guitariste dans un groupe de Jazz New Orleans. On dit de la musique qu’elle adoucit les moeurs, mais pas que, elle ouvre aussi les horizons. Andréa la rêveuse, dessine, écrit, chante et joue du piano à l’heure où les autres enfants trainent après l’école – Précoce, elle fait ses premières armes au sein d’un groupe de Rap, dès 16 ans. Le bac en poche, elle s’installe à Paris avec pour prétexte, de suivre des études de communication visuelle, alors qu’elle sait déjà qu’elle ne peut faire autre chose que de la musique. La nature l’ayant bien dotée, elle concédera cependant à gagner sa vie comme mannequin, profession qui lui laisse la liberté de son emploi du temps. Elle se produit seule, guitare voix, dans les bars puis viennent les scènes plus importantes comme le New morning, les Solidays.
 
Auteure, compositrice, Beatmaker, c’est en 2012 qu’Andréa sort son premier EP aux sonorités Pop-folk, qui l’amène au travail de studio, qui la passionne, à l’apprentissage d’autres instruments, à la maitrise de la chaine de production de A à Z. 
 
S’ensuivra un second EP en 2016, « Vague » très bien accueilli par la critique.
 
En 2019, Andréa signe en distribution avec le label Active Records et sort deux titres au groove imparable et à la richesse musicale affirmée entre musique urbaine et musique du monde. D’abord « Troisième Œil » (entré au Top 200 Itunes France World, en playlist Itunes US Top 100 Charts, en playlist sur Autoroute Info…) puis aujourd’hui « Animal » chanté en français et en créole – aux couleurs de ses parents – maman Martiniquaise née à Fort De France et papa Champenois né à Dakar. Le métissage culturel est donc dans son ADN. Elle en signera d’ailleurs la production et la réalisation de ses deux clips.
En 2020 elle sera en tournée dans toute l’Europe,  en tant que chanteuse de Kid Francescoli (le 26 mars à la Cigale).

ÉCOUTER
ANDRÉA DURAND

L'agenda des concerts

Partager sur facebook
partager cette page